AUTOLISSANT / POLYURETHANES

REVETEMENT DE SOL

Autolissant / Polyurethanes


L’Autolissant s’applique sur le sol uniquement, le plan devant être parfaitement horizontal. Il est conçu soit à base de résine polyuréthane soit à base d’époxy tout dépend des contraintes de mise en œuvre. Il peut être également semi épais ou épais, avec ou sans motifs (imitation carrelage ou opus, dessins …). Se référer au nuancier Monochrome pour choisir la teinte.

Les résines à base de polyuréthane sont très souples,  résistantes aux rayures, aux UV, aux chocs, aux attaques chimiques, à l’usure et sont disponibles dans l’ensemble des teintes RAL. De ce fait ce revêtement peut s’appliquer sur des sols abîmés, fissurés ou soumis à de fortes contraintes d’exploitation. Son élasticité (>45%) permet d’obtenir un revêtement uniforme sans joint sur toute la surface à traiter, allant même jusqu’à la reprise des fissures et joints de dilatation.

Les résines à base d’époxy ont des caractéristiques intéressantes d’application, de coût et de dureté avec une excellente résistance à l’usure. Elles sont disponibles dans l’ensemble des teintes RAL. Ce revêtement est donc applicable sur des sols neufs comme en rénovation. Très dur, il permet de résister aux plus fortes contraintes mécaniques et chimiques d’exploitation.

Domaine d’Application


– Sol intérieur, industriel fonctionnel ou décoratif

– Zones commerciales, lieux publics, crèches, bureaux, restaurants, centre commerciaux, galeries, théâtre

– Entrepôts, ateliers, stockage, usines, parcs de stationnement, industries

– Pièces à vivre privatives, salon, cuisine, sdb, garage

– Salles blanches, sites pharmaceutiques, chambres froides, laboratoires, hôpitaux

Caractéristiques


– Simplicité d’application – Absence de joint ou de raccord avec la gamme

– Maintien des caractéristiques mécaniques de -50°C à +90°C

– Grande résistance à l’abrasion, à la rayure, au sel, à la stagnation de l’eau et à l’impact

– Stable aux UV (ne blanchit ou jaunit pas)

– Facilité d’entretien, adhérant sur toute la surface

– Permet une infinité d’aspects ou de décors : Teinte au choix selon nuancier (Monochrome=RAL), aspect Brillant, Mate ou Satiné